
Jusqu'à 60€ remboursés* pour toute souscription
Avez-vous bien assuré votre habitation ? En souscrivant à l'Assurance Habitation proposée par SG* du 28 avril au 8 juin 2025 inclus, vous bénéficiez de 30€ remboursés pour toute souscription d'une formule initiale* et 60€ pour les formules confort et optimale*. C'est le moment d'en profiter !
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Assurance Habitation
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Mon espace clientLes avantages de l'Assurance Habitation(2)
Tous nos avantages sont cumulables entre eux
Incendie ou inondation
Si votre domicile est inhabitable, nous organisons et prenons en charge immédiatement votre relogement pour vous et votre famille.
En cas de sinistre
Si vous n’êtes pas sur place, nous prenons en charge votre retour en urgence jusqu’à votre domicile.
Plus Tranquillité Bancaire
En cas de sinistre grave, nous prenons en charge de 1 à 12 mensualités du prêt immobilier SG ayant servi à financer l’achat de votre logement.
Nos 5 formules d’Assurance Habitation
En cas de sinistre, comment procédons-nous ?
Nos équipes se mobilisent pour vous en cas de sinistre. Pour déclarer votre sinistre et suivre l’avancement de votre dossier, connectez-vous sur votre Espace Société Générale Assurances.
Perte et vol des clés
-
Intervention 24h/24h et 7J/7J : si la situation le nécessite un serrurier partenaire(2) intervient dans les meilleurs délais pour vous permettre d’accéder à votre domicile.
-
Bon à savoir : Vous devez déclarer le sinistre dans les 5 jours ouvrés suivant la date de prise de connaissance de celui-ci.

L'Assurance Habitation chez SG
Gestion simplifiée de vos produits
Un conseiller à votre écoute et un seul espace client pour gérer tous vos contrats.
Aide à la résiliation de votre ancien contrat
Evitez la paperasse, nous prenons en charge les modalités de résiliation.
Réactivité et expertise en cas de sinistre
Assistance 24h/24, 7j/7, expertise en temps réel par visio-conférence, déclaration de sinistre en ligne
Satisfaction après sinistre
Près de 90%* des clients nous recommandent à leurs proches.
Comment souscrire un contrat d’Assurance Habitation
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Documentation pré contractuelle et contractuelle sur l'Assurance Habitation
Assurance Habitation : questions les plus fréquentes
Nos conseils Assurance Habitation
Bien choisir son assurance habitation
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* Offre de remboursement valable en France métropolitaine, conditionnée à la souscription entre le 28 avril et le 8 juin 2025 inclus (période de souscription) d’un contrat d’Assurance Habitation (hors assurance habitation étudiante) sur le site internet particuliers.sg.fr ou L’Appli SG selon les conditions suivantes :
- 30 € remboursés pour la formule initiale ou investisseur (propriétaire non occupant),
- 60 € remboursés pour la formule confort ou optimale,
Pour être éligible à cette offre de remboursement, le client doit respecter l’une des conditions suivantes :
- avoir contractualisé son assurance habitation en ligne
- avoir contractualisé son assurance habitation avec un conseiller du Centre de Relation Clients SG et avoir reçu entre le 28/04/2025 et le 6/07/2025 un email l’informant qu’il bénéficie de l’offre.
Offre promotionnelle, réservée aux particuliers titulaires d’un compte bancaire SG, majeurs, résidant en France métropolitaine, non applicable aux collaborateurs SG.
Offre cumulable, octroyée à chaque contrat si plusieurs contrats d’Assurance Habitation souscrits en ligne.
Par exemple, si vous souscrivez en ligne un contrat d’Assurance Habitation formule Optimale pour une protection maximale de votre résidence principale et un 2nd contrat formule initiale pour assurer votre résidence secondaire, vous bénéficiez d’une promotion cumulée de 60 € + 30 € = 90 €.
Seuls les clients SG éligibles à l’offre pourront faire valoir leur demande de remboursement (un seul remboursement par numéro de contrat) en se connectant sur le site internet dédié https://offre-remboursement-produits.sg.fr entre le 28 avril et le 6 juillet 2025.
Les remboursements interviendront par virement bancaire dans un délai de 10 semaines après le 6 juillet 2025 et vérification des informations fournies par les participants, soit au plus tard le 14 septembre 2025.
Les données à caractère personnel recueillies dans le cadre de ces offres par notre prestataire TESSI TMS, agissant pour le compte de SG, Responsable de traitement, sont nécessaires au traitement des offres.
Les données à caractère personnel sont collectées directement auprès des internautes lors de leur participation à l’opération 'Offre de remboursement' et lors de l’inscription au formulaire de contact. Les données à caractère personnel collectées sont conservées et utilisées pour toute la durée nécessaire à la gestion de l’Opération, soit jusqu’au 6 mai 2025. Vos données personnelles seront effacées au terme de cette durée
** L’économie moyenne réalisée en souscrivant une assurance proposée par SG, par rapport au contrat
antérieur ou en comparant à la concurrence, est de 216 € en souscrivant une Assurance Auto, 152 € en
souscrivant une Assurance Habitation, 98 € en souscrivant une Assurance Accidents de la Vie, 95 € en
souscrivant une Assurance Protection Juridique et 299€ en souscrivant une Complémentaire Santé. Étude
déclarative en ligne réalisée par Enov, Institut indépendant affilié à ESOMAR (Association européenne pour
les études d’opinion et de marketing) du 15 mai au 10 juin 2024. L’échantillon des répondants, âgés de 18
ans ou plus et ayant souscrit un contrat au cours des 12 derniers mois, est composé de 360 clients Assurance
Auto, 338 clients Assurance Habitation, 235 clients Assurance Accidents de la Vie, 130 clients Assurance
Protection Juridique et 143 clients Complémentaire Santé. Il est représentatif de la structure de notre
portefeuille clients en termes de canal de souscription, de formule et d’équipement en protection.
(1) Contrats d'assurance Habitation de Sogessur, d’assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en
œuvre par AWP France SAS, sous le nom commercial Mondial Assistance) et de Défense Pénale et Recours Suite à
Accident d’Abeille Assurances IARD & Santé. Entreprises régies par le Code des assurances. Contrats
présentés par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann (Paris IXe), en sa
qualité d'intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr). Ce contrat est
soumis à des conditions d’éligibilité. Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de
garantie figurent au contrat.
(2) dans la limite des conditions et plafonds contractuels
(3) Sur la base d’une formule Initiale avec prélèvement mensuel pour un appartement d’une pièce en étage
intermédiaire construit après 2000 situé à Rennes, statut assuré locataire en résidence principale (Hors
taxe annuelle attentat de 6,50 euros. La taxe annuelle attentat est prélevée une fois par an et vient
s’ajouter à votre cotisation d’assurance.).Tarif en vigueur au 01/01/2025
(4) Sur la base d’une formule Confort avec prélèvement mensuel pour un appartement de 2 pièces en étage
intermédiaire construit après 2000 situé à Rennes, statut assuré locataire en résidence principale (Hors
taxe annuelle attentat de 6,50 euros. La taxe annuelle attentat est prélevée une fois par an et vient
s’ajouter à votre cotisation d’assurance.).Tarif en vigueur au 01/01/2025
(5) Sur la base d’une formule Optimale avec prélèvement mensuel pour une maison de 3 pièces construite après
2000, statut assuré propriétaire en résidence principale (Hors taxe annuelle attentat de 6,50 euros. La taxe
annuelle attentat est prélevée une fois par an et vient s’ajouter à votre cotisation d’assurance.). Tarif en
vigueur au 01/01/2025
(6) Tarif pour une chambre étudiante (Hors taxe annuelle attentat de 6,50 euros. La taxe annuelle attentat
est prélevée une fois par an et vient s’ajouter à votre cotisation d’assurance.).Tarif en vigueur au
01/01/2025
(7) Sur la base d'un appartement de 2 pièces donné en location, en étage intermédiaire construit après 2000
situé à Rennes, statut propriétaire non occupant avec prélèvement mensuel (Hors taxe annuelle attentat de
6,50 euros. La taxe annuelle attentat est prélevée une fois par an et vient s’ajouter à votre cotisation
d’assurance.).Tarif en vigueur au 01/01/2025
(8) Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat.
(9) Si vous souhaitez acquérir un nouveau bien, nous organisons et prenons en charge l'intervention d'un
expert. Il réalise un diagnostic général du bien (permettant de prévenir un risque de sinistre, par exemple
en évitant une mauvaise surprise sur l'état de la toiture). A l'issue du diagnostic, l'expert identifie les
travaux à réaliser et un chiffrage global du coût de ces travaux.
(10) Le code client est rappelé sur la partie haute de vos relevés de compte bancaire.
En cas de problème, contactez votre conseiller en agence ou le Service Client au 3933 (prix appel + 0,30TTC/min. Tarif au 01/01/2018. Depuis l'étranger : +33 1 76 77 39 33).
Ouvert de 8h à 22h en semaine, et jusqu'à 19h le samedi, hors jours fériés.
Si vous avez perdu ou oublié votre code secret, vous pouvez effectuer une demande en ligne.
Vous pouvez également contacter votre agence ou appeler un de nos conseillers au 3955 (service gratuit + prix appel).
Nos clients racontent
"Conseillère très agréable et compétente, elle s’est occupée de mon dossier rapidement. J’ai eu mon remboursement pour les travaux dans les 48 heures."
Enquête client, juil 2021
"Prise en charge rapide, technicien qui sécurise les lieux, même technicien qui a réparé la porte et sécurisé les lieux et établi un devis."
Suite à un sinistre, déc 2020
"Quand on déclare un sinistre, on nous écoute bien et on répond rapidement à notre demande."
Suite à un sinistre, déc 2020